Depuis de nombreuses années, je suis à la recherche du mouvement juste aux travers différentes formations, inspirées de la culture asiatique pour certaines, mais également rigoureusement scientifiques pour d’autres.
Exerçant la kinésithérapie depuis 10 ans en cabinet privé, j’ai l’habitude de prendre en charge la plupart des affections relevant de l’appareil locomoteur mis à part la périnatalité. J’ai été référent dans un programme de réhabilitation pour lombalgiques durant un an dans un hôpital français.
Je réalise également des séances de kinésithérapie respiratoire pour différents types de pathologies, par pressions manuelles, techniques de souffle et mouvements actifs.
De nombreuses formations en gymnastiques douces asiatiques étayent les séances individuelles et de groupes que j’ai l’habitude de réaliser avec des personnes âgées, des jeunes et des adultes. Les différents courants de ces « mouvements fluides et postures » ont pour point commun de permettre à l’individu de canaliser son énergie et de réduire l’agitation mentale. Il me semble que chacun peut se sentir grandi d’un apaisement cérébral qui procure également un bien-être corporel.